03 décembre, 2006

Condoleezza Rice est "très heureuse de voir des femmes se présenter et gagner"



PARIS (AP) -- Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat américaine s'est dit mercredi sur TF1 "heureuse de voir des femmes se présenter" à la présidentielle "et gagner".
"J'étais présente à l'investiture d'Ellen Johnson Sirleaf au Libéria, j'étais également là pour la présidente Bachelet au Chili", a expliqué sur TF1 Condoleezza Rice, "heureuse de voir des femmes se présenter et gagner".
"Lorsque j'aurai terminé ma tâche pour, je l'espère, construire un Proche-Orient plus stable et plus démocratique, j'aimerais beaucoup voir de réels progrès entre Israéliens et Palestiniens. Nous avons du travail à accomplir en Asie et en Amérique Latine", a poursuivi la secrétaire d'Etat américaine.
Condoleezza Rice ne souhaite pas se présenter pour la présidentielle américaine, expliquant qu'une fois sa tâche terminée elle retournera "chez (elle) en Californie pour enseigner mon expérience aux étudiants". AP