17 juillet, 2012

CHILI : DEUX EX-COLONELS ARRÊTÉS POUR LA MORT DU PÈRE DE MICHELLE BACHELET EN 1974

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

ALBERTO BACHELET MARTÍNEZ (NÉ À SANTIAGO LE 14 OCTOBRE 1922, MORT LE 12 MARS 1974) FUT UN GÉNÉRAL CONSTITUTIONNALISTE DE L’ARMÉE DE L’AIR CHILIENNE. APPELÉ AU GOUVERNEMENT PAR LE PRÉSIDENT SALVADOR ALLENDE DANS UNE PÉRIODE CRITIQUE, IL FUT UNE DES NOMBREUSES VICTIMES DE LA DICTATURE DE PINOCHET. MARIÉ À ÁNGELA JERIA GÓMEZ, IL ÉTAIT LE PÈRE DE MICHELLE BACHELET, L'ANCIENNE PRÉSIDENTE DU CHILI.
Deux colonels de l'armée de l'air chilienne à la retraite ont été arrêtés et inculpés pour la mort sous la torture du père de l'ex-présidente Michelle Bachelet, décédé en prison sous la dictature (1973-1990), a annoncé le 17 juillet le juge qui enquête sur cette affaire.

Ramón Cáceres et Edgar Ceballos sont poursuivis en tant que « coauteurs du délit de torture ayant entraîné la mort », selon la décision du juge Mario Carroza, qui enquête depuis août 2011 sur les causes de la mort du général de l'armée de l'air Alberto Bachelet en 1974.


LE PRÉSIDENT SALVADOR ALLENDE AVEC SES MINISTRES MILITAIRES


LE PRÉSIDENT SALVADOR ALLENDE AVEC SES MINISTRES MILITAIRES : LE GÉNÉRAL CARLOS PRATS, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ORLANDO MILLAS, COMMUNISTE, ET LE GÉNÉRAL ALBERTO BACHELET, DES TRANSPORTS ET D’APPROVISIONNEMENT.


 la suite...