10 avril, 2007


L’application des politiques libérales ne fait qu’augmenter la détresse et la précarité de larges couches de la population française. La droite veut faire croire que la seule politique possible pour sortir de cette situation est l’approfondissement des politiques favorisant le grand patronat et les multinationales.

Cependant, le rejet de la Constitution européenne prouve que lorsqu’on se mobilise, des victoires sont envisageables. Lorsque les gens prennent conscience de l’importance de leur implication dans les luttes, tout devient possible. Les changements opérés en Amérique Latine ces dernières années en sont un exemple.

Le programme de la candidate de la gauche populaire et anti-libérale montre qu’elle est la seule alternative efficace pour aboutir à un changement radical d’orientation politique.

Les propositions annoncées par Marie-George Buffet pour lutter contre la précarité répondent à des urgences sociales. La défense du service public, l’augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux, les mesures pour l’emploi et la jeunesse, etc. constituent des engagements responsables sur lesquels les citoyens et les salariés peuvent se rassembler avec l’objectif de battre la droite.

C’est pourquoi le Parti communiste Chilien (Coordination France) appuie résolument Marie-George Buffet, candidate du rassemblement populaire et anti-libéral.


Coordination en France Parti communiste Chilien


Paris, le 7 avril 2007.